


Le nouveau ou la nouvelle co-président·e aura la responsabilité légale de l'association, aux côtés de Paula Forteza
La ou le prochain·e coprésident‧e aura un mandat d’une durée de 2 ans.

"Démocratie ouverte a longtemps porté des innovations démocratiques qui doivent désormais être déployées et pérennisées. J’ai envie d’accompagner cette étape dans la vie de l’association."
Lire l'intégralité de sa profession de foi

Ma vidéo de profession de foi
"On l’a vu, la défense des principes démocratiques et l’installation d’un autre système politique bien plus démocratique peut devenir un objet de lutte collective, trait d’union entre tous les autres combats, depuis l’écologie jusqu’au féminisme en passant par l’éducation, l’antiracisme et bien d’autres encore."
Lire l'intégralité de sa profession de foi
.jpg)
.png)
À l’approche des élections municipales de 2026, Démocratie Ouverte publie un programme ouvert de mesures pour renforcer la démocratie locale.
Dec 19, 2025
.png)
Démocratie Ouverte est heureuse d’annoncer le lancement de son podcast DémocraTalks, une série d’épisodes pour explorer les grands défis démocratiques d’aujourd’hui et de demain.
Jul 24, 2025
.png)
Démocratie ouverte soutient la pétition contre la loi Duplomb et dénonce un backlash démocratique sans précédent !
Jul 21, 2025