Innovateurs Démocratiques

Citipo

Le logiciel tout-en-un des campagnes militantes 

Fondée en 2019, Citipo a pour objectif de lever les contraintes qui pèsent sur l’engagement citoyen en permettant à toutes celles et ceux qui le souhaitent de créer une communauté d’action. 

Pour ce faire, l’équipe a créé une plateforme innovante permettant aux utilisateurs de communiquer et de mobiliser facilement autour de leurs projets (ex : campagne électorale, réseaux d’entraide de proximité, animation de syndicats, initiatives citoyennes etc). 

Cette plateforme regroupe tous les outils nécessaires pour lancer et animer une communauté (site internet, outils d’emailing & SMS, gestion des membres etc). Elle est conçue pour un public de bénévoles : accessible facilement et sans connaissances techniques requises.  

Citipo souhaite promouvoir un modèle européen de l’engagement. C’est pourquoi l’ensemble des outils sont conçus en prenant en compte les règles du RGPD.  

Au-delà de la mise en place d’outils innovants, Citipo s’implique activement dans le développement de la galaxie des civictechs. 

  • En animant des communauté d’entraide en direct, comme le réseau enpremiereligne.fr pendant l’épidémie de la Covid19 (80k+ volontaires)
  • En documentant l’émergence des civictech à travers le projet Civimap
  • En faisant valoir le savoir-faire du secteur au niveau européen, à travers l’association civictech Europe (acte-europe.org) dont Démocratie Ouverte est aussi partenaire.