Dreamocracy

Dreamocracy favorise l’intelligence et la créativité collectives pour le bien commun à traversla redéfinition des défis en opportunités, le conseil en idéation aux organisations publiques, et en développant et en mettant en œuvre des expériences innovantes de gestion des parties prenantes.

Dreamocracy s’attelle à restaurer la confiance dans le gouvernement grâce à l’intelligence collective utilisée de la bonne façon. En effet, la confiance dans le gouvernement se construit sur trois piliers :

Légitimité du processus + Légitimé de l’output + Légitimité émotionnelle.

Et, ces trois composantes peuvent être renforcées grâce à l’intelligence collective bien faite comme le montre cette équation :

Diversité cognitive + Délibération + Inclusion = Intelligence Collective bien faite.

Que ce soit via le design et la création d’une Agora des Forêts et Paysages à Madagascar pour assurer une meilleure coordination de la lutte contre la déforestation, via l’accompagnement de députés et partis politiques désirant se réinventer en se mettant à l’écoute proactive des citoyens ou encore en gérant le groupe de travail sur l’e-participation du plus grand réseau de villes en France : les Interconnectés, Dreamocracy met son savoir- faire au service du bien commun. Pour en savoir plus sur notre travail cliquez ici.