Agence Eker

L’équipe Eker développe des méthodes pour mobiliser les communautés d’acteurs et articuler les sujets de mobilités, énergies, commerces, transition avec rêves, récits, expérimentations au service des territoires de demain.

L’équipe de l’agence tente de faire progresser sur chaque projet la qualité du dialogue et la notion de confiance entre acteurs – publics, privés, collectifs, citoyens, décideurs, usagers, habitants… innovateurs dans la posture systématiquement réadaptée.

Principes d’action

  • Coopération et transversalité : écouter, analyser et comprendre un territoire et toutes ses composantes, sociales, économiques, environnementales, culturelles.
  • Démarche participative : la mobilisation et l’implication des acteurs concernés par un projet sont à la base de nos missions. Favoriser leur écoute mutuelle et leur dialogue dès l’émergence d’un projet permet d’en garantir la pertinence et la viabilité.
  • Valorisation des projets : nous agissons dans un souci de pédagogie et de clarté. Il s’agit de contribuer à l’efficacité et la pertinence des projets par la valorisation de leur singularité et la sensibilisation de leur public.
  • Veille et innovation : notre veille permanente en matière de territoires innovants nous permet d’identifier « les bonnes pratiques » et d’en faire bénéficier nos clients.
  • Proportion du conseil : nous tenons à émettre des recommandations réalistes, respectueuses de l’environnement, du cadre budgétaire et des ressources humaines mobilisables.