Rentrée 2020 : Démocratie Ouverte recrute !

Plus que jamais, pour transformer la politique, nous avons besoin de profils engagés et talentueux
…pourquoi-pas vous ?

Il devient de plus en plus évident que pour réussir les transitions écologiques, économiques et sociales, nos sociétés devront opérer une transition démocratique sans précédentC’est la raison d’être de Démocratie Ouverte. Et pour atteindre cet objectif ambitieux, nous cherchons à constituer une équipe de choc ! En septembre-octobre 2020, nous recrutons un·e :

Assemblée d'élus

Délégué·e Général·e

Vous êtes senior et vous savez piloter et développer une petite organisation vers de nouveaux sommets ?

Alors bienvenue ! Vous travaillerez en binôme avec le co-fondateur et en lien étroit avec les co-présidents, pour animer l’équipe de choc et coordonner des projets géniaux dédiés à transformer en profondeur notre démocratie !

Voir l’offre >>

Animateur·trice de communautés

Vous aimez les gens ? Vous savez les mobiliser autour de belles actions ?

Alors bienvenue ! Votre mission : être aux service des communautés d’innovateurs démocratiques, d’élus et agents publics précurseurs ou de citoyens engagés dans leurs territoires

Voir l’offre >>

Assemblée d'élus

Responsable du Référentiel
« Haute Qualité Démocratique »

Vous êtes un·e pro du développement de projet et les questions d’évaluation vous parlent ?

Alors bienvenue ! Vous serez en charge de construire un indice de référence sur le sujet de l’innovation démocratique.

Voir l’offre >>

Responsable communication et documentation

Vous aimez créer des récits mobilisateurs ? Vous savez parler aux imaginaires et transmettre les belles histoires ?

Alors bienvenue ! Votre mission : raconter l’innovation démocratique, le collectif, les expérimentations et l’association.

Voir l’offre >>

Assemblée d'élus

Ces recrutements viennent compléter l’équipe salariée de notre petite organisation, portée par des bénévoles incroyables et très impliqués, des partenaires de tous horizons, des professionnels aguerris et des innovateurs démocratiques plus inventifs et impactants les uns que les autres. 

Après une période difficile pour Démocratie Ouverte (comme pour beaucoup :(, notamment liée à la crise sanitaire, l’association a réussir à trouver des ressources (grâce à deux fondations et aux dons des citoyens : merci à vous !) pour démultiplier son impact sur la démocratie dans les prochains mois. Et les défis ne manquent pas :

  • Nouvelles équipes municipales ultra-engagées dans la transition démocratique,
  • Suite de la Convention Citoyenne pour le Climat et des mobilisations citoyennes (Gilets Jaunes, marches pour le climat, etc.)
  • Élections départementales et régionales en 2021 …puis présidentielles en 2022.

Si ces défis vous parlent, n’hésitez pas à faire du bruit pour faire connaître nos offres d’emploi et à convaincre votre pote ultra-pro et super sympa d’enfin quitter sa boite pour faire un boulot qui a du sens.