Olivier Véran, Porte parole du Gouvernement et ministre chargé du renouveau démocratique, recevait ce mardi 27 septembre les représentants de Démocratie Ouverte. Fanette Bardin, Pauline Véron, Arthur Moraglia, Armel Le Coz et Céline Cieplinski, respectivement co-présidents, cofondateur et déléguée générale, se sont rendus à l’Hôtel de Castries pour évoquer les projets à l’agenda du ministre et y porter la voix de l’écosystème de l’innovation démocratique.
Durant notre échange, nous avons abordé de nombreux sujets :
A l’occasion de cette rencontre, l’équipe de Démocratie Ouverte a remis au ministre une version dédicacée de l’ouvrage “Réveiller la démocratie” (Editions de l’Atelier). Ce manuel, coordonné par nos partenaires de l’Observatoire de l’éthique publique et de l’Institut Rousseau, recueille de nombreuses idées pour faire évoluer notre République Française, vers plus de pouvoir citoyen. Parmi les auteurs et autrices, beaucoup de membres ou proches de Démocratie Ouverte : Fanette Bardin, Armel Le Coz, Loïc Blondiaux, Chloé Ridel, Cyril Dion, Axel Dauchez, Sarah Durieux, Jérôme Saddier ou encore Dominique Bourg y égrènent les propositions pour un profond renouveau démocratique.
Prochaine étape ? L’Assemblée Nationale, avec l’organisation le 27 Octobre d’une conférence-débat sur le renouveau démocratique impliquant parlementaires et innovateurs démocratiques.
Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau Cercle d’Animation de Démocratie Ouverte !
La plume de DO
Jul 7, 2023
Trois membres de l’association s’étaient portés candidats pour le poste de co-président ...
La plume de DO
Jul 7, 2023
Trois candidatures vous seront présentées en AGE le 23 juin prochain !
La plume de DO
Jun 21, 2023