L’association se dote d’une co-présidence renouvelée. Paula Forteza, présidente sortante, est désormais rejointe par Armel Le Coz, militant et entrepreneur démocratique.
Cofondateur de Démocratie Ouverte et artisan de la Convention Citoyenne pour le Climat, Armel Le Coz porte actuellement le projet Les Cahiers pour décider et agir, qui explore de nouveaux récits démocratiques à travers des formats culturels et audiovisuels (documentaires, fiction politique…).
Le binôme formé avec Paula Forteza incarne un engagement fort en faveur de l’innovation démocratique, de la justice sociale et de l’ouverture internationale.
Le Cercle d’animation, organe stratégique de l’association, est également largement renouvelé. Neuf membres titulaires et deux suppléant·es ont été élu·es au jugement majoritaire, dans un esprit d’ouverture, de diversité des parcours et d’engagement citoyen.
Nous adressons nos plus sincères remerciements aux membres sortant·es du Cercle d’animation pour leur engagement. Un hommage particulier à Audrey Fortassin, co-présidente sortante, pour son rôle essentiel dans le renouveau de Démocratie Ouverte ces dernières années.
Notre feuille de route 2025–2027 s’articule autour de deux grandes priorités :
Démocratie Ouverte est un collectif ouvert et engagé, qui rassemble citoyen·nes, élu·es, chercheur·es, artistes, journalistes et agent·es publics.
📣 Vous souhaitez contribuer ?
👉 Devenez adhérent·e ou rejoignez-nous en tant que bénévole ou partenaire
Ensemble, protégeons et réinventons la démocratie.
Démocratie Ouverte est heureuse d’annoncer le lancement de son podcast DémocraTalks, une série d’épisodes pour explorer les grands défis démocratiques d’aujourd’hui et de demain.
Jul 24, 2025
Démocratie ouverte soutient la pétition contre la loi Duplomb et dénonce un backlash démocratique sans précédent !
Jul 21, 2025
Démocratie Ouverte ouvre un nouveau chapitre de son histoire !
May 7, 2025